Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyly m'a dit...
31 mars 2011

Vernis ELF

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des vernis ELF. Je suis une fan de vernis et pour tout vous dire, c’est avant tout, ce qui m’a attiré chez ELF. Tout cet éventail de couleurs pour un si petit prix : wow !!!

reference_mediabox_207

Je vais vous présenter tous les vernis ELF en ma possession.  Je les ai regroupés par teintes et j’ai étalé un peu de chaque sur une feuille blanche plastifiée. Bien entendu, je vous ferai des swatchs sur mes ongles au fil du temps mais déjà, je pense que ca peut vous donner une idée ! Je vais donc prendre chaque teinte une par une et la décrire au mieux. Je rappelle évidemment que ce ne sont que mes avis, et donc forcément, un vernis peut me plaire et pas à vous, et au contraire, je peux détester un vernis et vous, l’adorer ;) C’est parti…

PS : Désolée d'avance pour la qualité des photos qui malheureusement ne reflete pas la réalité :/

                                                                                                       


collec

Vue d’ensemble de mes vernis ELF.


Prix : 1€

Marque : ELF

Contenance : 10 ml.

Ce qu'ils en disent sur le site : E.L.F est fier de présenter ce vernis à ongles révolutionnaire en flacon goutte à goutte. Sa formule, à base de vitamine, renforce les ongles, prévient l’écaillement et donne une couleur ultra-brillante longue durée. Produit hypoallergénique.


Mon avis général :


Texture et odeur : Ca dépend des vernis. Certains sont crémeux et d’autres plus liquide. Je vous le détaillerai plus bas pour chaque vernis. Concernant l’odeur, il y a une odeur de vernis mais très légère. Personnellement je ne trouve pas cela désagréable.

Application : C’est l’avantage avec les vernis ELF, c’est qu’on peut décider nous même de l’intensité du vernis. Je vous explique : les vernis ELF sont très peu pigmentés et assez transparent si l’on en met qu’une seule couche. Le plus souvent, il faut 2 couches pour avoir la même teinte que sur le flacon de vernis (des fois, c’est 3 couches, là aussi ca dépend des vernis !). Pour vous aider, voici mon rituel application de vernis :) :

1-   Base « concentré de croissance pour ongles courts de Gemey Maybelline. »

2-    2 ou 3 couches du vernis ELF de mon choix.

3- Top coat : Nail polish Dryer de Mavadry (je ferai un article sur ce vernis miraculeux !) si je mets plusieurs couches mais si je n’en met qu’une seule, j’applique en dernier, le transparent ELF ou une autre couche du Gemey.


Tenue : 2 jours seul et jusqu'à une semaine sans s’écailler avec le top coat Mavadry. Par contre le séchage est très long d’où l’obligation pour l’impatiente que je suis d’utiliser un polish dryer !

Tient-il ses promesses ? Pour ce prix, on va dire que oui. Mais soyons honnête, il s’écaille facilement, je ne note pas de renforcement de mes ongles et la brillance sans top coat est tout de même très limitée ! Mais ils équivalent vraiment les vernis de Gemey maybelline, L’Oréal, Bourjois… et pour beaucoup moins cher. Donc oui ce sont de très bons vernis pour leur prix :)

Le plus du produit : Le prix et l’éventail de couleurs. Il faut quand même préciser que les couleurs sont vibrantes, intenses et magnifiques !

Les moins du produit : Dernièrement, le fait qu’ils aient enlevé l’emballage des vernis. Il est vrai que c’est une bonne action au niveau environnemental mais les vernis sont moins protégés lors de l’envoi. Donc, ils cassent, coulent et sont inutilisables ! Ils peuvent même souiller les autres produits ! Alors, il faut que le service client renvoi un nouveau colis avec ces vernis et là je me demande où est le bénéfice environnemental ?!? (Emballage du vernis en moins = boite pour le renvoi en plus + transport en plus !)

J’ai remarqué aussi de petits défauts dans mes vernis : pinceaux « bizarre » avec plus de poils d’un côté que de l’autre (gênant pour l’application) et des fermetures pas toujours esthétiques car si on veut serrer comme il faut certains vernis le bouchon n’est plus aligné avec le flacon (voir ci-dessous pour mieux comprendre !). Je vous rassure ça ne m’est arrivé que sur 3 ou 4 vernis.

5

 


A - LES PAILLETES

1

1 - Party Purple : Très joli violet pailleté ! Une nouveauté ELF dont la couleur est assez fidèle au site. La texture est crémeuse et facile à appliquer !

2- Metal Madness : Grosse surprise lors de la réception : il est en fait très foncé limite noir pailleté ! Pour le coup il ne ressemble pas du tout au site ! Je ne le porterais pas en journée et il ne fait pas parti de mes favoris !

3-     Twinkle : Je l’adore ! Un transparent pailleté comme je les aime :) A utiliser seul ou par-dessus n’importe quelle autre teinte pour obtenir un vernis pailleté ! Il facile a appliquer mais attention à ne pas en mettre trop d’un coup sinon les paillettes se logent sur les côtés de l’ongle !

 

B – MINT CREAM

2

Je ne savais pas dans quelle catégorie le mettre lol alors il est tout seul. C’est la couleur idéale pour l’été ! Un beau vert d’eau, sincèrement il est magnifique !!! Mais par contre galère à l’application, il fait des traces ! Mais avec plusieurs couches et un bon top coat, on y voit que du feu ! Pour un résultat sublime !!!

 

C- LES ROUGES

4

1- Red Velvet : Un rouge soyeux et crémeux plutôt mat et irisé. Je le portais lors du réveillon de Noël et je le trouve sublime ! On peut même le porter en pleine journée sans problème. Mais avec une robe satin noir, il a fait son petit effet. Un des plus beaux vernis de la collection ELF dans les irisés. Il correspond au site quoique un peu moins pailleté quand même.

2- Dark Red : Ma déception, je pensais avoir un rouge sombre et c’est plutôt un bordeaux ! Il est très liquide et reste transparent même après plusieurs couches.

3- Cranberry : Il ressemble fortement au Red Velvet. Jai même au départ cru que l’on m’avait envoyé un red velvet au lieu d’un cranberry. Mais au final en y regardant bien il est plus foncé. Très jolie couleur aussi.

 

D- LES NUDES

3

1- Matte Finisher : C’est le vernis matifiant de chez ELF. Un indispensable à posséder absolument pour toutes les fans de vernis. Il transforme n’importe quel vernis brillant en mat et rehausse la couleur. On a l’impression d’avoir 2 teintes de chaque vernis. De plus j’adore sa texture crémeuse !!!

2- Transparent : Un basique, qui peut servir de base ou de top coat ou qu’on peut porter seul. Il rehausse la brillance des vernis ! Il est assez liquide mais s’applique bien et sèche plutôt bien (surement dû au fait qu’une seule couche suffit !) !

3- Nude : Comme son nom l’indique il est nude. Il ne se voit strictement pas sur mes ongles. Mais il les rend plus beaux. On dirait que j’ai des ongles superbes naturellement et rien que pour ca, je l’adore. Il laisse l’impression d’ongles soignés, propres et brillant !

4- Innocent : Je le porte très souvent. C’est un beige. Il est à mis chemin entre le nude et le desert haze. Il fait très naturel et est divin au quotidien.  Facile a appliquer car il est assez épais !

5- Desert Haze : Mon préféré ! Je me demande même comment j’ai fait sans si longtemps !!! La couleur est sensationnelle ! J’aime l’effet qu’il fait sur mes ongles ! C’est ma couleur en toutes saisons et avec toutes les tenues ! Le Best de chez ELF !

 

E- LES MARRONS / DORE.

6

1 et 2- Smocky Brown : Alors là c’est la bizarrerie de chez ELF lol. En effet sans le faire exprès j’ai commandé un deuxième flacon du Smocky Brown que je possédais déjà. Et quelle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que ce n’étais pas les mêmes. Je vous le concède la différence de teinte est minime (comme sur le Punk purple ou il m’est arrivé la même chose lol) mais le 2e smocky brown est un poil plus foncé que le premier. Ce qui fait que mon coup de cœur va au premier. Comme quoi il suffit de peu… Mais mis à part cela, c’est un vernis que j’adore aussi, il ressemble au 505 de chez Chanel. Le must du moment ! Foncez l’acheter, si vous ne l’avez pas : il vous le faut absolument pour être tendance !!! La texture est crémeuse, facile à appliquer ! Attention, il est plus foncé que sur le site.

3- Mod Mauve : Fidèle au site mais attention ce n’est pas un mauve ! Loin de là ! C’est un marron et malgré ce qu’en dit ELF, je ne vois vraiment pas ou sont les reflets mauves la dedans :/ Pour moi c’est un chocolat au lait point ! Je ne l’ai encore jamais testé sur mes ongles donc je n’ai pas d’avis plus précis sur lui !

4- Chocolate : On aurait pu tout aussi bien le baptiser Chocolat noir. Il est fidele au site, profond, intense et chocolaté ! Une perle pour celles qui aiment les teintes foncées. Il est fluide et très brillant.

5- Blush : C’est à cause de lui que j’ai rajouté doré dans mon sous titre ! Tout est dit, c’est un beau doré ! Il est par contre plus foncé que sur le site, je dirais un ton au dessus !

 

F- LES ROSES

8

1- Champagne : Ne correspond pas du tout au site ! Il est beaucoup plus foncé et c’est un irisé ! Je ne l’ai jamais porté, à voir donc…

2- Corail : THE bonne surprise : Il est magnifique. C’est un mélange rose doré. Il ne ressemble pas du tout au site ! Le mien est plus rose que doré alors que sur le site on dirait un doré avec une pointe de rose (attention donc lors de vos choix !) Je ne l’ai pas acheté tout de suite car la couleur du site ne me plaisait pas du tout (c’est aussi la raison pour laquelle je n’achète pas le mango madness mais je vais m’y mettre lol). Et je suis tombé sur un swatch et j’ai fait Wow :D Texture crémeuse, facile à appliquer, couvrante et irisé.

3- Rose perle : C’est un transparent rosé, rien à voir avec le site ! Ce n’est pas ma couleur de prédilection ! Il est très liquide et très difficile à appliquer ! Une petite déception pour moi !

4- Gum Pink ou rose chewing gum : Je l’adore ! Comment vous dire, c’est un rose barbie plus intense et plus foncé que sur le site. Je le porte souvent car l’adore ce genre de couleur ! Il est crémeux et facile d’application.

5- Fluorescent pink : Pour le coup le visuel du rose fluo sur le site ELF c’est plus celui du gum pink ! Ce rose n’est pour moi pas très fluo mais plutôt foncé ! Il est quand même très joli, crémeux et intense !

6- Passion Pink : Celui là par contre est littéralement Fluo !!! Beaucoup plus fluo que sur le site ! C’est une couleur superbe, que tout le monde n’aimera pas, c’est sûr car elle est difficile à porter au quotidien ! Mais en été avec des tenues colorées c’est ce vernis ou le mint cream qu’il vous faut !

7- Hot pink : Mon préféré dans les roses : C’est un fuchsia intense et si beau que je ne me lasse pas de le regarder lorsque je le porte mdr ! Il est tellement vibrant qu’il se rapproche légèrement du rouge selon la luminosité ! Si vous aimez les roses : il faut l’avoir !!!

 

G- LES VIOLETS

9

1- Sunset : Je ne l’ai jamais porté mais il est assez ressemblant au site ! Mais quand même légèrement plus foncé ! C’est un irisé.

2 et 3 – Punk Purple : Même histoire que pour le smocky brown voir plus haut). C’est un mauve foncé très agréable à porter ! L’application est facile ! Attentionne ne correspond pas au site.

4- Berry pink : Ressemble à s’y méprendre au sunset, correspond assez au site ! Je ne l’ai jamais porté non plus !

5- Purple pleaser : Une teinte de violet que je recherchais depuis bien longtemps. Je l’ai enfin trouvé ! Là aussi ce fut la surprise, car je ne m’attendais pas à recevoir cette teinte vu le swatch du site ELF. En fait c’est la teinte proposé pour le Punk Purple qui correspond au purple pleaser ! Il n’est pas très facile d’application mais le résultat est superbe !

6- Royal purple : Un irisé magnifique, je dirais même un métallique !  Il correspond parfaitement au site ! Je ne l’ai pas encore porté.

7- Lilac : Un pastel délicieux, un de mes préférés ! Il nécessite 3 couches pour avoir un beau rendu tel que sur le flacon ! Il correspond parfaitement au site !



 

En résumé : Attention aux couleurs du site ELF, elles ne sont pas toujours fidele à la réalité ! Ce sont des très bons vernis et franchement pour 1€ pourquoi s’en priver ?

Mes coups de cœur : Twinkle, Mint Cream, Red Velvet, Matte Finisher, Innocent, Nude, Desert Haze, Smocky Brown, Corail, Gum Pink, Hot Pink, Purple Pleaser et Lilac.

Mes déceptions : Metal Madness, Mod Mauve, Champagne, Pearl Pink, Sunset et Berry Pink

Mes prochains achats : Rose clair, mango madness, Dark Glitter Purple, Copper, Fushia, Noir.




Voilà j’arrive au terme de ce trèèèès long article. Je travaille depuis 2 jours dessus (n’étant pas là aujourd’hui !) et j’espère sincèrement qu’il vous conviendra !

Si vous avez des questions n’hésitez pas, elles sont les bienvenues !

Je tenais aussi à vous remercier pour vos compliments qui me donnent davantage l’envie de continuer ce blog puisqu’il est fait pour vous !!!

Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore comment tu as organisé tes vernis, ça fait de super beaux camaïeux xD
Lyly m'a dit...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité